Loulou de Poméranie

On dit que le Loulou descend des chiens de type Loups-Spitz qui ont migré en Poméranie depuis le nord de la Russie et de la Sibérie. Il partage un ancêtre commun avec d’autres races d'Arctique, comme le Samoyède et le Keeshond. Ces premiers chiens de type Spitz étaient utilisés comme chiens de garde et de traîneau. A ce stade du développement, la race pesait jusqu'à 14 kg.
Les plus petits chiens des portées ont souvent été gardés comme compagnons, et plus tard, ces plus petits Spitz furent élevés ensemble pour réduire davantage la taille. La race des Loulous a été créée au XVIIIe siècle, après avoir éveillé l’intérêt de la monarchie anglaise.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Loulou vit de 10 à 12 ans.

Taille et poids moyens

23 cm à 30 cm

2 kg à 3 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Loulou est un membre de la famille agréable, extraverti, dynamique et très intelligent. Cette race n’a pas oublié l’héritage qu’elle a reçu du Spitz et peut être très fidèle et protectrice envers sa famille humaine. Compensant sa petite taille par une intelligence extrême et une énergie incroyable, ce chien excelle dans tous les types d’éducation à l’obéissance.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Loulou est sympathique, mais comme avec tous les nouveaux animaux de la famille, il doit être présenté avec attention aux autres animaux de la famille.

Soins

Le double pelage du Loulou ne nécessite pas beaucoup plus d'attention que certaines autres races, néanmoins, il a besoin d'un toilettage régulier. Votre nouveau chiot doit être brossé dès le plus jeune âge, afin qu’il apprenne à accepter et apprécier le brossage. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant une brosse de soies de porc de bonne qualité.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

A cause de sa petite taille et de son énergie, le Loulou n’est pas recommandé pour les familles ayant de jeunes enfants. Ces petits chiens conviennent mieux aux habitants en appartement qui sont prêts à lui faire faire de l'exercice régulièrement. Grâce à leur grande intelligence et à leur fidélité, les Loulous font d’excellents compagnons pour les personnes âgées. Votre Loulou sera un membre de votre famille pour de nombreuses années, alors prenez soin de sélectionner le bon chien pour votre famille.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy