Malamute d’Alaska

Les Malamutes d’Alaska sont de gros chiens puissants et actifs qui ont été élevés pour leur capacité à tirer des charges lourdes sur de longues distances.

Vue d'ensemble

Longévité

Ces grands chiens vivent généralement huit ans, mais avec des soins attentionnés et une alimentation adaptée, les Malamutes d’Alaska peuvent vivre jusqu’à dix ans.

Taille et poids moyens

Les femelles Malamutes d’Alaska pèsent en général jusqu’à 34 kg et mesurent 59 cm. Quant aux mâles, ils peuvent peser jusqu’à 39 kg et mesurer environ 64 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Malamutes d’Alaska sont des chiens chaleureux et intelligents qui aiment les gens, c’est pourquoi ils ne sont pas de bons chiens de garde et ne peuvent pas être dressés à l'attaque (même si leur taille et leur aspect les rendent très dissuasifs. Ils sont toutefois aussi déterminés et têtus qu’amicaux. Il faut travailler avec eux l'obéissance, afin que l’on puisse les contrôler à tout moment. Si le Malamute décide de poursuivre quelque chose, il est généralement impossible de le faire revenir, tant qu'il n'est pas décidé à le faire.

Cependant, leur côté amical ne s’applique pas à leurs congénères – en particulier à ceux du même sexe. Les Malamutes peuvent se battre avec d'autres chiens – et saisiront souvent cette opportunité. Par ailleurs ils sont réputés pour chasser et tuer d'autres animaux, tels que des chats et des écureuils. Ils creuseront également des trous dans votre jardin et s’amuseront à déterrer les plantes avec tout autant de vigueur.

Le Malamute n’est pas un chien qui dédie l’exclusivité de son affection sur son propriétaire . Etant  indépendant et intelligent, il crée facilement des relations avec les gens qu’il rencontre, qu’il s’agisse de membres de la famille ou d’étrangers. Ces chiens font de merveilleux compagnons, car ils ont envie de faire plaisir et veulent prendre part à une vie excitante et active.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

La race est connue pour montrer de l’agressivité envers les autres chiens.

Soins

Le Malamute d’Alaska a besoin de beaucoup d’exercice et en fera autant que vous pouvez lui en faire faire. C’est également important de le stimuler mentalement en lui faisant faire des exercices réguliers. En effet, un Malamute qui s'ennuie peut facilement dévaster votre jardin – il est donc essentiel d’avoir un bon grillage.

En raison de sa taille et de sa force incroyable, la race n'est pas adaptée à tous – ces chiens sont tout simplement trop puissants pour être laissés sous le contrôle d'enfants ou de personnes âgées. Et si le fait qu'ils ne mordent pas peut souvent être un avantage, il faut noter qu'ils hurlent de manière décourageante.

Ce sont des chiens vigoureux,  robustes, capables de supporter des froids extrêmes, mais aussi la chaleur de l'été australien, à condition qu'ils aient de l'ombre, beaucoup d'eau fraîche et les soins d'un maître qui connaît les dangers de l’hyperthermie.

Etonnamment, les Malamutes ont besoin de peu de nourriture, et ne sont pas délicats concernant la nourriture. Ils mangeront tout ce qu’ils peuvent trouver, car ils ont un instinct de survie qui les conduit à croire que chaque repas pourrait être le dernier. A noter également que cette race perd ses poils constamment, dans toute la maison, la voiture, les vêtements et les meubles et qu’elle a une mue importante une ou deux fois par an.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Si vous n’êtes pas une personne qui aime sortir et faire un large éventail d'activités avec votre chien, cette race n'est pas faite pour vous. De même, si avoir un chien qui vous regarde dans les yeux (en mettant généralement ses pattes sur vos épaules) vous attire, ce chien n’est pas pour vous.  Toutefois, pour ceux qui recherchent un chien de nature aimante, et pour qui le bel aspect n’a d’égale que son intelligence et sa personnalité, un Malamute d’Alaska peut offrir une vie tout entière de plaisir et de jeu.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy