Montagne des Pyrénées

Le Montagne des Pyrénées (appelé en Amérique le Grand des Pyrénées et en France le Grand Chien de Montagnes des Pyrénées ) inspire invariablement différents commentaires superlatifs. La majestueuse beauté, la dignité, le port royal et la confiance en soi qui sont caractéristiques de la race laissent une impression durable à tous ceux qui le rencontrent. Cependant, c’est seulement après avoir appris à connaître le Montagne des Pyrénées et pris connaissance de son histoire unique qu’il apparaît que la véritable et la plus grande valeur de la race n’est pas sa beauté, mais son caractère unique et admirable.  Comme son nom l’indique, le Montagne des Pyrénées est natif des Pyrénées, entre la France et l'Espagne. L’association de la race et de l’homme date de plusieurs siècles, et les caractéristiques physiques et mentales du Montagne des Pyrénées sont demeurées pratiquement inchangées au fil du temps. Tout comme au XVIe siècle, le Montagne des Pyrénées d'aujourd'hui garde les moutons sur les pentes des montagnes.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Montagne des Pyrénées peut vivre jusqu’à 12 ans.

Taille et poids moyens

65 cm à 70 cm

40 kg à 50 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Une merveilleuse disposition d’esprit, un port distingué, un air de confiance tranquille, l’amour et l’admiration pour ses maîtres et le caractère sont les caractéristiques courantes de ce chien.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Montagne des Pyrénées adore les autres animaux.

Soins

Un brossage minutieux au moins une fois par semaine permettra au pelage de rester gérable ; toutefois, un bain est nécessaire de temps en temps. Le double ergot doit être coupé régulièrement.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

La décision de prendre un Montagne des Pyrénées doit être soigneusement étudiée, et vous ne devez acheter un chiot de cette race que si vous être convaincu qu’elle vous correspond. Une fois que vous aurez choisi cette race, vous deviendrez l'un de ceux qui croient fermement que c'est le plus beau chien au monde.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy