Pékinois

Lorsque les Britanniques entrèrent dans Pékin pour la première fois et pénétrèrent dans la Cité interdite, ils trouvèrent l’impératrice Tzu’Hai, morte sur le sol de son palais, avec cinq Pékinois gardant son corps. Elle s'était suicidée parce que la Chine était envahie par les troupes occidentales. Quelques-uns de ses serviteurs et eunuques s'étaient tués aussi, mais d'autres s'étaient enfuis dans les collines, emmenant avant eux les petits chiens Pékinois sacrés qui n’avaient encore jamais vu l’extérieur de l'enceinte de la Cité interdite. Ensuite, durant des siècles, les Pékinois des empereurs demeurèrent cloîtrés dans le Palais d’été de la Cité interdite, nourris par les eunuques. Quiconque était trouvé avec un de ces chiens hors de ce lieu encourait la peine de mort.

Vue d'ensemble

Longévité

Les Pékinois peuvent vivre jusqu’à 10 - 15 ans.

Poids moyen

20 cm à 24 cm

3 kg à 5 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Pékinois est courageux, à tel point que cela devient exaspérant, car il ne tient pas compte de sa taille lorsqu'il voit un autre chien ou même un homme. La fidélité est une autre de ses qualités, et il protège tout ce qu’il estime lui appartenir.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Pékinois peut s’adapter à toutes les races. Les Pékinois ne craignent rien et peuvent défendre leur territoire contre toute autre race de chiens if faut les présenter dès le plus jeune âge.

Soins

Le Pékinois a besoin d’un entretien hebdomadaire, car il a un pelage épais et abondant. La robe doit être régulièrement brossée et nettoyée. Les yeux, les oreilles et les parties génitales des mâles doivent être nettoyés toutes les semaines. Les griffes du Pékinois doivent être coupées court en permanence. Le Pékinois n’est pas adapté à une vie à l’extérieur. C’est un chien qui adore le confort et la chaleur de la vie à l’intérieur. Il a besoin de promenades régulières en laisse sur des surfaces dures, mais pas trop longtemps.

Le Pékinois est un chien de salon, et il aime parfois être câliné et en abuse. Il aime les gens de tous âges et peut être un compagnon pour la vie. Il est d’une nature très extravertie. Il adore s’amuser et jouer, et il faut lui procurer des jouets dès son plus jeune âge. Même lorsqu’il est adulte, il adore jouer avec des balles sur la pelouse.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Les Pékinois adorent tous les gens, de tous les âges.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy