Petit Basset Griffon Vendéen

Le Petit Basset Griffon Vendéen est originaire de Vendée, en France. C’est un petit chien de chasse français bas au poil dur, qui possède un bon odorat, grâce auquel il chasse les lapins. A l’origine, il fut élevé à partir du Saint-Hubert blanc, du Chien de meute italien blanc et marron et du Grand Griffon blanc royal. Il a été un chien de chasse populaire en France pendant presque cent ans.

Vue d'ensemble

Longévité

Ce chien de meute peut vivre jusqu’à 12 ans, mais le plus souvent, il peut atteindre 14 ans lorsqu’il bénéficie d’une bonne alimentation et d’un foyer aimant dans lequel il peut s’épanouir.

Taille moyenne

Normalement, les mâles pèsent environ 15 kg et mesurent 38 cm, et les femelles pèsent 14 kg et mesurent 34 cm.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Souvent appelé  « chien heureux », le Petit Basset Griffon Vendéen a une nature heureuse et passera beaucoup de temps à explorer. Intelligent et indépendant, il a besoin d’attention et d’amour de la part de son maître.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Il est généralement bon avec les autres chiens, mais il peut être nécessaire de le surveiller avec d'autres animaux.

Soins

Ce chien dynamique a un pelage épais et dur qui a besoin d'être brossé toutes les semaines pour retirer les poils morts et pour contrôler la mue. Lorsqu’il est toiletté correctement, il perd très peu de poils.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Ces chiens peuvent vivre heureux dans un appartement s’ils font suffisamment d’exercice. C’est une race qui ne doit jamais être autorisée à se promener sans laisse dans des espaces ouverts, car l’instinct de chasse de ces chiens est trop fort – la moindre odeur, et votre « chasseur » suivra la piste. Il est absolument nécessaire d’avoir un jardin grillagé. Ils sont très bons avec les enfants et sont d’excellents compagnons pour tous les âges.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy