Petit Chien lion

Animal préféré de la noblesse florentine du XVe siècle, le Petit Chien lion suscita l’engouement de l’élite. Les dames de la cour tondaient les poils de son dos et l’utilisaient comme « bouillotte ». Elevée en Europe, la race a été traditionnellement tondue en tonte de lion (caniche), comme le Chien d’eau portugais,.
Le chien d’eau n’est probablement pas son ancêtre direct, mais la similarité entre la famille du Bichon et les Chiens d’eau est accentuée par ces comparaisons. Le Petit Chien lion a considérablement évolué depuis la famille des Bichons, car il a voyagé de la Méditerranée jusqu'en Europe. Beaucoup pensent que la race fut développée en Allemagne, mais la France est inscrite comme étant le pays officiel de son développement. Les Petits Chiens lions sont maintenant reconnus dans de nombreux pays du monde, y compris l’Australie, mais ils sont toujours considérés comme assez rares.

Vue d'ensemble

Longévité

Il peut vivre jusqu’à 15 ans.

Taille et poids moyens

25 cm à 33 cm

5 kg à 7 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Sa disposition heureuse et sa volonté de faire plaisir en font le compagnon idéal. Malgré sa petite taille, le Petit Chien lion est solide et dynamique, tout en étant sensible. Il n'est pas hyperactif.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Très bonne. Il acceptera les autres animaux s’ils lui sont présentés dès le plus jeune âge.

Soins

Solides et généralement en bonne santé, ils sont idéalement adaptés aux familles disposant d’un espace limité. Ils ont besoin d’exercice régulier. D’autre part, cette race aux longs poils requiert un brossage et une tonte réguliers.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Si vous recherchez un chien d’intérieur charmant et fidèle, et si vous êtes prêt à effectuer un pansage régulier, le Petit Chien lion peut vous convenir.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy