Pointer allemand à poil court

A l’origine élevé comme chien de chasse, le Pointer allemand à poil court est l’un des chiens les plus populaires au monde. Cette race active fut d’abord élevée pendant le XVIIe siècle en croisant un Pointer espagnol et un Limier. Le résultat fut un chien actif et fidèle, capable de pister le gibier dans les régions sauvages d’Europe.  Ce chien fut enregistré pour la première fois au Club Canin allemand en 1872, et sa popularité continue de croître tout autour du globe.

Vue d'ensemble

Longévité

Ce chien robuste vit normalement jusqu’à 12 ou 14 ans.

Taille et poids moyens

63 cm à 70 cm
18 kg à 25 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Pointers allemands à poil court sont des chiens doux, actifs qui aiment la compagnie de l'homme – en particulier celle des enfants. C’est une race intelligente, ce qui les rend faciles à éduquer. Leur caractère aimant les rend idéals pour les gens de tout âge qui aiment les chiens.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Ces chiens agréables s’entendront avec la plupart des animaux de la maison, en particulier lorsqu'ils sont élevés ensemble depuis le plus jeune âge. Comme la plupart des chiens de chasse, ils peuvent apprécier occasionnellement de poursuivre les animaux plus petits (mais sans leur faire de mal).

Soins

Le Pointer allemand à poil court doit être brossé avec une brosse de soies de porc ferme au moins deux fois par mois et baigné lorsque cela est nécessaire. Comme la plupart des chiens de chasse, cette race a besoin de beaucoup d’exercice, afin de rester  en bonne forme, et des promenades ou des courses régulières sont également nécessaires. Ces chiens ont une nature douce et aimante, mais sont facilement excités et doivent être surveillés lorsqu’ils sont avec les petits enfants, pour les empêcher de sauter.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Chien actif, le Pointer allemand à poil court a besoin de beaucoup d’espace pour vagabonder et explorer, et sera plus à l'aise dans une maison avec un grand jardin. Les propriétaires doivent être prêts à faire des séances d’exercice longues et régulières.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy