Pointer allemand à poil dur

Le Pointer allemand à poil dur, à l’allure élégante,  est extrêmement proche de l'espèce à poil court. Il est originaire d’Allemagne, où il a vu le jour au XIXe siècle, et a été élevé pour ramener le gibier tombé dans l'eau. Le Poil dur est aussi appelé Drahtaar. Les normes de la race pour les Pointers allemands ont été définies pour la première fois en 1879, et depuis cette date, l’accent a été mis sur l’amélioration de la race.

Vue d'ensemble

Longévité

Cette race vit généralement jusqu’à 12 ans, mais peut vivre jusqu’à 14 ans avec de bons soins et une alimentation adaptée.

Taille et poids moyens

Généralement, une femelle en bonne santé pèsera jusqu'à 28 kg et mesurera 55 cm, et le mâle pèsera jusqu'à 45 kg et mesurera 64 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Ces chiens affectueux sont très actifs et intelligents, ont envie d’apprendre et sont extrêmement fidèles envers leur famille. Ils sont sympathiques avec ceux qu’ils connaissent, mais d’un naturel réservé avec les étrangers, et doivent être sociabilisés dès le plus jeune âge. Ces chiens puissants et dynamiques ont besoin d’activité et peuvent s'ennuyer et devenir difficiles à gérer s'ils ne font pas suffisamment d'exercice. Leur héritage de chasseur leur confère un bon nez, et ils peuvent suivre une piste, pointer et rapporter, sur terre comme dans l’eau.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

C’est un animal dynamique et vigoureux, et sachez que certains peuvent essayer de dominer les autres animaux de la maison, mais ils s'entendront bien avec les autres chiens. Ce sont de bons chiens de garde, qui vous alerteront immédiatement si quiconque entre dans votre propriété.

Soins

Ce chien très attirant est couvert de poils durs sur toute sa peau. Il a une barbe et des sourcils épais. Les poils de sa tête et de ses oreilles sont épais et courts. Le pelage se réduira si le chien vit en permanence dans une maison chaude, et sa nature même empêche les saletés de se fixer sur sa robe. Comme la plupart des chiens de cette taille, un exercice régulier est essentiel. Il appréciera aussi de pouvoir utiliser ses compétences exceptionnelles pour ramener.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Ce chien vivra heureux dans la plupart des situations et des environnements, mais a besoin d’espace pour jouer et explorer. Il est assez à l’aise avec la plupart des gens, mais en ce qui concerne les enfants, il est plus à l’aise lorsqu’il est entouré par des enfants réfléchis et plus âgés.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy