Rottweiler

Le Rottweiler est considéré comme l’une des races les plus anciennes, puisque ses origines remontent à l’époque romaine. Ces chiens étaient utilisés comme chiens de garde et pour mener les troupeaux. Ils traversèrent les Alpes avec les légions romaines, protégeant les hommes et conduisant leur bétail. Puis au début du XXe siècle, différentes races ont été utilisées par les services de police, et le Rottweiler était parmi les chiens testés. Il devint bientôt évident que cette race était extrêmement bien adaptée à la tâche, et ainsi, le Rottweiler fut officiellement reconnu comme chien policier en 1910.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Rottweiler peut vivre jusqu’à 12 ans.

Taille et poids moyens

56 cm à 68 cm

42 kg à 50 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Rottweiler est exceptionnellement bien adapté à la vie de compagnon, de chien de sécurité et de travail. Il est sûr de lui, travailleur et courageux. Un Rottweiler doit apprendre dès le début sa place dans la famille. Il est généralement tolérant avec les enfants, mais les parents doivent s’assurer que l'enfant sait comment traiter le chien avec justesse et doit être activement impliqué dans le processus d'éducation du chien.

Soins

Comme toutes les races de travail, le Rottweiler a besoin d'être éduqué et dirigé de manière ferme. Il est crucial qu’il se sociabilise tôt, ce qui implique qu'il doit être exposé à tous les événements d'une journée normale pour un chiot, dans une atmosphère non stressante. Cela est essentiel si le chien doit effectuer la bonne action au bon moment lorsqu'il sera adulte. L’importance de l’apprentissage des bases dès le plus jeune âge, qui doit être suivi d'une éducation régulière, ne doit pas être minimisée. Les Rottweilers sont des chiens qui grandissent vite. Ils sont donc prédisposés à tous les problèmes de ce type de chiens, comme la dysplasie de la hanche et l'ostéochondrose.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le maître idéal est une personne active, en forme, qui connaît bien le comportement des chiens et souhaite éduquer son chien. Ce doit être une personne responsable, qui comprend que la race doit être bien sociabilisée et éduquée dès le début.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy