Saint-Bernard

Le Saint-Bernard, qui est originaire de Suisse, est un chien de secours renommé.  Depuis le milieu du XVIIe siècle, l’Hospice du Grand-Saint-Bernard abrite de grands chiens de montagne qui, à l’origine, protégeaient les moines et leurs biens, puis qui ont été développés pour aider à trouver et secourir les voyageurs perdus.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Saint-Bernard peut vivre jusqu’à 9 ans.

Taille et poids moyens

65 cm à 90 cm

50 kg à 91 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

La race est amicale, fidèle, aime s'amuser (en particulier avec les jeunes) et orientée vers les gens. C’est une race qui aime faire plaisir, ce qui fait de l’éducation et de la sociabilisation de votre chiot dès le plus jeune âge une expérience que vous apprécierez tous les deux. Avec leur passé de protecteur, de nombreux  chiens d’aujourd’hui ont l’instinct de surveiller la famille et les biens, d’aboyer après les étrangers et de demander des instructions avant de laisser une personne entrer dans la maison, mais ils ne doivent jamais être agressifs ou craintifs.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Comme tout autre chien, il a besoin d’être présenté correctement à tout nouvel arrivant et d’être surveillé en leur présence. Une fois que l'amitié s’est forgée entre eux, la plupart des Saints restent attachés pour toute leur vie aux autres animaux et ils les considèrent comme faisant partie du foyer.

Soins

Les Saint-Bernard grandissent rapidement la première année, et parfois très bizarrement. Parce que leurs os et leurs articulations en croissance subissent beaucoup de pression, il est nécessaire que les chiots ne prennent pas de poids trop rapidement et deviennent gros. Limitez les promenades et l'entraînement pendant les 10 à 12 premiers mois, pour protéger le chiot en croissance des petites blessures et des pressions qui peuvent le toucher pendant sa vie d’adulte.

Les Saint-Bernard – comme d’autres races géantes – peuvent être prédisposés à différents problèmes qui peuvent réduire leur longévité et leur bien-être. Certains de ces problèmes, y compris les maladies cardiaques, ne peuvent pas être testés lorsqu'on achète un chiot, mais l’élevage peut être testé pour d'autres problèmes, comme la dysplasie de la hanche ou de l'épaule

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Les familles, les couples, ceux qui vivent seuls – pratiquement tout le monde.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy