Samoyède

Chien blanc de taille moyenne, le Samoyède est venu de Sibérie à la fin du siècle dernier et au début de ce siècle pour tirer les traîneaux pendant les expéditions en Arctique et en Antarctique. Ces chiens vaillants ont enduré de terribles épreuves en servant l'homme dans sa quête des Pôles, et seuls quelques-uns en sont revenus. A l’origine, le Samoyède était utilisé pour chasser, garder les rennes et tirer des traîneaux pour le peuple Samoyède, au nord-ouest de la Sibérie.
Les hommes de la tribu Samoyède étaient des nomades tranquilles qui faisaient preuve d’un amour extraordinaire pour leurs magnifiques chiens et les traitaient comme des membres de la famille. C’est ainsi que leurs chiens ont développé un amour et une compréhension de l’homme.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Samoyède peut vivre jusqu’à 12 ans.

Taille et poids moyens

46 cm à 56 cm

20 kg à 28 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Malgré son héritage arctique, le Samoyède s'est bien adapté aux climats plus chauds. Il peut dormir dehors, même s’il préfère certainement dormir à l’intérieur, et il a besoin de passer une partie importante de la journée en tant que membre aimé de la famille, au centre de tout ce que vous faites. Les amoureux du Samoyède estiment que cette participation zélée dans toute leur vie est le plus grand atout de cette race. Un Samoyède est un chien actif, curieux, à l’esprit vif et espiègle.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente s’il est élevé entouré d'autres animaux. Si vous achetez un adulte, n’oubliez pas de dire à l’éleveur quels animaux vous avez chez vous et de vérifier avec lui si le chien peut vivre dans cet environnement.

Soins

La magnifique robe blanche de la race a deux couches, une sous-couche dense laineuse qui est généralement tondue une fois par an et une couche extérieure argentée de poils raides protecteurs. Le brossage de ce joli pelage peut être un plaisir, ou une corvée, pour le chien et le maître.

Pour les familles ayant de très jeunes enfants, il est préférable de prendre une femelle. Un mâle sera plus adapté à des enfants plus âgés et agités et à des adolescents.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy