Shih Tzus

Les origines de la race sont entourées de mystère, mais on sait que ces petits chiens ont été élevés dans les palais par des eunuques pour le plaisir de la noblesse. Ils étaient assis sur des coussins en satin et avaient de magnifiques cours en marbre pour se promener. Les Pékinois et les chiens tibétains sont les cousins éloignés des Shih Tzus.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Shih Tzu vit de 12 à 16 ans.

Taille et poids moyens

27,7 cm

4,5 kg à 8,1 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Chaque chien a sa raison d’être : le seul but du Shih Tzu est de donner de l’amour. Il ne chasse pas, ne tire pas, ne piste pas et n'attaque pas – il aime simplement être avec vous. Il peut aboyer pour vous informer que quelqu’un est à la porte, cependant, il devient vite ami avec les visiteurs, lorsqu’il comprend que ce sont des amis et non des ennemis.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

Les Shih Tzus sont des chiens d'intérieur et adorent aller dans un jardin grillagé. Toutefois, si vous vivez dans un appartement, ils seront heureux de se promener quotidiennement en laisse. Ces chiens vous donneront beaucoup d'amour, ce qui doit, bien sûr, être réciproque. Le bain quotidien destiné à  garder le pelage et la peau de votre chien propres doit être suivi par un séchage au sèche-cheveux pour s’assurer qu'il ne prenne pas froid.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Pratiquement tout le monde.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy