Skye Terrier

Le Skye est une ancienne race, créée à l’origine pour chasser les loutres, les renards et les blaireaux sur les îles de Skye et de Colonsay. On les appelait les « aristocrates », car ils appartenaient au maître (seigneur du manoir) et n’étaient pas gardés avec les autres chiens de chasse. La popularité de la race a atteint son apogée en 1842, lorsque la reine Victoria fit l’acquisition de son premier Skye. Il existe deux espèces de Skye : le Skye aux oreilles dressées et le Skye aux oreilles tombantes. Le Skye aux oreilles dressées est le plus populaire actuellement.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Skye peut vivre jusqu’à 15 ans.

Taille et poids moyens

25 cm à 26 cm

4 kg à 10 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Skye Terrier est prudent et réservé avec les étrangers, et nécessite une sociabilisation dès le plus jeune âge pour façonner son caractère indépendant. Le Skye Terrier est plus heureux en tant que chien d'intérieur et est dévoué à toute la famille, même s'il s'attache généralement à un membre particulier.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Skye Terrier ne cherche pas les conflits, mais s’il est provoqué, il peut devenir un adversaire féroce. Les chiens gardés ensemble établiront leur propre hiérarchie, cependant les mâles non castrés voudront être le chien dominant et devront être séparés. Ils accepteront d’autres animaux s’ils sont élevés ensemble depuis le plus jeune âge ou s'ils sont sociabilisés correctement avec eux.

Soins

Le Skye Terrier possède un double pelage épais qui comprend un sous-pelage doux et un sur-pelage plus dur. La robe nécessite un bon coup de brosse avec une brosse métallique et un coup de peigne une fois par semaine, un bain occasionnel, sans oublier de couper leurs griffes et les poils entre les coussinets. Les Skye Terriers adorent leurs promenades et apprécieront une promenade quotidienne de 20 à 30 minutes.

La sociabilisation d’un Skye Terrier doit être prise au sérieux, sinon il peut refuser d’être géré par des étrangers. Votre chiot doit être éduqué dès le plus jeune âge à se coucher sur le côté pour être toiletté, car cela rend l'expérience bien plus agréable pour le propriétaire et pour le chien.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le propriétaire devra être désireux et heureux d’avoir le chien dans la maison, car le Skye a besoin d’être avec sa famille. Les Skyes, en particulier les mâles, peuvent être dominants, par conséquent ils ont besoin d’un maître qui s'assurera que leur dominance est sous contrôle. Les chiots sont gentils avec les enfants s’ils sont élevés ensemble.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy