Spitz finlandais

L’origine du Spitz finlandais remonte à des centaines d’années. Il était alors utilisé pour chasser le gibier dans sa Finlande natale. La première norme de la race fut créée en 1892 et est maintenant couramment rencontrée en Finlande et en Suède. Le Spitz est tellement essentiel à la culture finnoise qu’il fut désigné « Chien national finlandais » en 1979.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Spitz finlandais aime rester propre et vit généralement jusqu'à 11 ans, mais avec des soins et une alimentation adaptée, il peut vivre jusqu'à 14 ans.

Taille et poids moyens

Les animaux en bonne santé doivent peser environ 14 kg et mesurer 38 cm pour les femelles et peser 16 kg et mesurer 51 cm pour les mâles.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Ce chien dynamique et indépendant s’entendra avec pratiquement tout le monde (y compris les enfants et les autres animaux domestiques) dans la maison. C’est un chien intelligent, alerte, qui peut faire un excellent chien de garde.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

L’agréable Spitz s’entend bien avec les autres animaux de la maison, en particulier s'ils sont élevés ensemble dès le plus jeune âge.

Soins

Le Spitz finlandais a besoin de rester propre et léchera toute partie sale de son pelage ou de ses pieds. Même si son pelage est court et près du corps, il muera annuellement, et il sera nécessaire de le brosser ou de le peigner pour laisser pousser le nouveau pelage. Le Spitz préfère les parties fraîches de la maison et du jardin et sera heureux de les explorer pendant ses loisirs.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Ces chiens heureux sont de superbes compagnons, mais ils ont besoin d'espace pour jouer et explorer. Une éducation dès le plus jeune âge aidera à contrôler ce chien dynamique et enthousiaste.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy