Spitz japonais

Cette petite race est récente au Japon, où ses ancêtres ont été des « chiens de famille » depuis des temps reculés. On pense que le Spitz japonais descend d'un « Chien des tourbières » qui s'est propagé depuis les lacs suisses et la Finlande il y a environ 6 000 ans, avant d’atteindre finalement le Japon et la Chine en 400.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Spitz japonais vit entre 12 et 14 ans.

Taille et poids moyens

30 cm à 36 cm

8 kg à 8,75 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Spitz japonais est un chien de famille, et il a besoin de compagnie humaine. C’est une race intelligente, qui a toujours envie de faire plaisir. De tempérament, il est méfiant vis-à-vis des étrangers qui s’approchent de lui sans avoir été formellement présentés. Il préfère une approche douce, ensuite, vous aurez un ami pour la vie. Il se caractérise par son grand courage, son intelligence et son énergie et est un compagnon affectueux et dévoué.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

En tant que chien de compagnie, le Spitz japonais doit être familiarisé avec les autres animaux de la maison dès le plus jeune âge, et il pourra alors vivre heureux et en toute confiance avec eux. Le Spitz japonais possède une nature dominante, et lorsqu'il arrive dans une maison où il y a déjà d'autres chiens, il peut rapidement devenir le « patron », même avec des races beaucoup plus grandes.

Soins

Malgré son long poil blanc et pur, le Spitz japonais est une race nécessitant peu de soins. Contrairement à ce que pensent les gens, son pelage est très facile à entretenir. En raison de sa texture, la boue et la saleté ne s’accrochent pas ou peuvent être brossées très facilement. Il adore jouer dans la saleté, cependant, c’est un chien délicat qui n’aime pas être sale, et il se lèchera comme un chat, pour être propre. A condition qu’il soit bien toiletté, il a besoin, au plus, de deux bains par an. Il mue une fois par an. La mue dure généralement 10 jours, et on peut aisément retirer les poils morts au peigne.

Il n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, mais il est actif et aime les promenades quotidiennes. S’il s’ennuie, il peut devenir agité. Ce n’est pas un chien qu’on peut laisser dans le jardin et oublier. Il aime vivre à l’intérieur et à l’extérieur ; en fait, il aime être là où vous êtes, car il a besoin de compagnie humaine. Il saute très haut pour sa taille, aussi les barrières et les grillages doivent être d'au moins 1,50 m à 1,80 m.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le Spitz japonais est un chien de famille qui a besoin de l'attention et de l'affection de chaque membre de la famille. Un jeune chiot (3 à 12 mois) pourrait être envahissant pour des enfants de moins de cinq ans sans la supervision d’un adulte. Enfin, il peut être également un excellent et un adorable compagnon pour une personne qui vit seule en appartement.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy