Springer gallois

Le Springer gallois fut reconnu pour la première fois par le Club Canin Britannique comme race en 1920. Toutefois, l'histoire montre, au travers de l'art et des écrits, que l'Epagneul « rouge et blanc » existe depuis 1560. Le Springer gallois est un chien de chasse polyvalent, levant principalement le gibier et le rapportant au tireur, sur terre ou dans l’eau.

Vue d'ensemble

Longévité

Ils vivent jusqu’à 15 ans, mais certains atteignent 17 ans.

Taille et poids moyens

46 cm à 48 cm

15 kg à 25 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Springer gallois est blanc et rouge et n’existe pas en d’autres couleurs. C'est un chien actif, occupé et heureux. Il est extrêmement fidèle et aime sa famille. C'est un chien de garde parfait. Le Springer gallois peut être réservé avec les étrangers, mais il ne doit pas être timide. La sociabilisation des chiots commencera dès que possible et continuera pendant toute leur vie. L’éducation doit être juste et constante, en utilisant des techniques modernes et douces. Il doit être gardé dans un jardin bien grillagé, car il est connu pour s’échapper lorsqu’il suit une piste. Il a besoin d’exercice quotidien et de stimulation, et s’il est laissé seul dans le jardin, il peut aboyer beaucoup et avoir un comportement destructeur.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Ils s'entendent relativement bien avec les autres chiens et avec les chats, à condition que les maîtres soient cohérents et réfléchis en ce qui concerne la hiérarchie de la maison. Toutefois, ayez à l’esprit que c’est un chien de chasse, et qu’il montrera un « réel intérêt » pour les oiseaux et les lapins.

Soins

Mise à part la routine de tous les chiens, comme le vermifugeage, les vaccinations et les traitements antipuces, les Springer gallois

ont besoin de faire couper les poils de leurs pattes régulièrement sous les coussinets. Leurs oreilles ont besoin d'être tondues autour des bords (duvet), sous les oreilles et autour de l’ouverture du canal auditif pour éviter les infections et laisser l’air entrer dans la zone.

Le Springer gallois peut souffrir de problèmes héréditaires, comme la dysplasie de la hanche, les maladies des yeux et l’épilepsie. Les deux parents doivent subir une radio de la hanche et ils doivent également avoir un certificat récent émis par un spécialiste des yeux.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le maître idéal d’un Springer gallois est quelqu’un, ou une famille, qui est préparé(e) à partager sa vie avec un chien.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy