Terre-Neuve

Le premier Terre-Neuve qui a atteint l’Australie est arrivé avec la première flotte, sur le Scarborough. Son nom était Hector, et il appartenait au capitaine, John Marshall. Lorsque le navire rentra, le chien resta en Australie. On dit que lorsque le Scarborough revint deux ans plus tard avec la seconde flotte, Hector a nagé à la rencontre du navire pour accueillir son maître.
Les Terre-Neuves ont un fort instinct de secours dans l'eau, et ils ont été utilisés pour secourir des gens et ramener des marchandises tombées des navires – ces chiens ont développé des palmes entre leurs orteils pour pouvoir mieux nager.

Vue d'ensemble

Longévité

Les Terre-Neuves peuvent vivre jusqu’à 10 ans.

Taille et poids moyens

64 cm à 70 cm

50 kg à 54 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Terre-Neuves aiment les gens et adorent les membres de leur famille. Ils sont placides, fidèles et dignes de confiance. Leurs qualités de copains de jeu et de gouvernante sont uniques.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

La plupart des gens pensent qu’un chien aussi grand vous ruinera. Eh bien non !  Un Terre-Neuve adulte ne mange pas plus qu’un Berger allemand. Gros chien au poil extérieur modérément long et au sous-poil épais, c’est en hiver que le Terre-Neuve est le plus beau. Un brossage régulier est nécessaire et les oreilles et les pattes doivent être dégagés, mais cela ne nécessite pas des heures de toilettage et de travail pour qu'il ait l'air de bien se sentir – et qu’il se sente bien. Mais même si le Terre-Neuve n’est pas difficile à entretenir, sachez que les poils feront partie de votre quotidien !

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Ces chiens sont adaptés aux enfants et aux personnes plus âgées, bien qu’ils puissent être un peu turbulents.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy