Terrier de Norfolk

Vers le milieu du XIXe siècle, un homme appelé « Doggy » Lawrence élevait des petits Terriers rouges (environ 4 kg) qu'il vendait principalement aux étudiants de Cambridge. On dit que ces chiens sont les ancêtres de ceux qui sont maintenant connus sous le nom de « Terrier de Norwich » et « Terrier de Norfolk ».
Les Terriers de Norwich, oreilles tombantes ou dressées, furent officiellement reconnus par le Club Canin anglais en 1932. Des désaccords s’ensuivirent, et plusieurs représentations faites pour diviser la race officiellement en deux variétés furent refusées. Mais il a été suggéré de former deux races distinctes, et le Club accepta : les Terriers de Norwich, aux oreilles dressées, et une nouvelle race aux oreilles tombantes, les Terriers de Norfolk.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Terrier de Norfolk peut vivre jusqu’à 15 ans.

Taille et poids moyens

25 cm à 26 cm

6 kg à 7 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Terrier de Norfolk figure parmi les plus petits du groupe des Terriers ; il est adorable, n'est pas querelleur et possède une forte constitution. Il est attirant, facilement portable et peu onéreux à nourrir. Avec son origine de Terrier de travail, cette race a besoin d’exercice. En tant que chien de garde, le Terrier de Norfolk vous fera toujours savoir si quelqu’un approche de chez vous. Toutefois, ce n'est pas un chien de garde, car sa sympathie est une caractéristique dominante.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

En tant que chien de compagnie, il faut encourager le Norfolk à se familiariser avec les autres animaux du foyer dès le plus jeune âge. Comme tous les terriers, c’est un chien de meute, et il vivra heureux avec d’autres animaux.

Soins

Le poil est dur, raide, proche du corps et ébouriffé sur le cou. Les poils de la tête, des oreilles et du museau sont courts et lisses, avec de petits sourcils et de petits favoris. En général, on entretient leur pelage imperméable en les brossant avec les doigts, une brosse et un peigne. Une attention toute particulière doit être portée aux chiens vivant en ville, car il faut veiller à ce qu’ils soient en laisse lorsqu’ils quittent le jardin, qui doit être sécurisé.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

La race est adaptée aux familles, jeunes et moins jeunes, possédant un grand ou un petit jardin. Le Terrier de Norfolk est un bon chien de famille, une vraie présence dans la maison.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy