Terrier de Norwich

Le Terrier de Norwich est une race native de Norfolk (Angleterre), même s'il est appelé Terrier de Norwich. Cet adorable petit chien a été enregistré pour la première fois au Club Canin britannique dans les années 1930.

Il existe deux races similaires, l’une avec les oreilles tombantes, et l’autre avec les oreilles dressées. En 1964, le Club Canin britannique sépara les deux races. Nous connaissons aujourd'hui le Terrier de Norwich (oreilles dressées) et le Terrier de Norfolk (oreilles tombantes).

Vue d'ensemble

Longévité

La longévité du Norwich est de 12 à 14 ans, mais certains ont vécu jusqu'à 15 ans.

Taille et poids moyens

26 cm à 30 cm

6 kg à 8 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Terrier de Norwich est un petit chien très puissant, fort et volontaire, avec beaucoup d'énergie, alors si vous pensez acheter un Norwich, assurez-vous de disposer de beaucoup de temps pour le promener. Pour les nouveaux propriétaires : votre Norwich sera sympathique et fidèle, et il sera facile à éduquer.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Les Terriers de Norwich sont de petits chiens très adaptables et s’entendront bien avec les autres animaux de la famille.

Soins

Le pelage est dur, raide, près du corps, généralement court et lisse sur le dessus de la tête et des oreilles, plus long et plus ébouriffé autour du cou, formant une collerette. Il est recommandé d’effectuer un brossage quotidien avec un peigne solide, afin d’éviter les nœuds et d’enlever les poils morts.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Attention ! Si vous n’êtes pas le chef, alors votre Norwich le sera ! Votre Norwich adorera courir dans le jardin avec les enfants ou se détendre dans votre fauteuil avec vous.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy