Terrier irlandais

L’ancêtre du Terrier irlandais remonte à la nuit des temps, et autrefois, il était utilisé par les fermiers irlandais pour travailler, garder la famille et comme merveilleux compagnon. Il a un cœur trois fois trop gros pour son corps frêle, un cœur qui est aussi blanc et pur que celui du chevalier errant. Il existe aussi un côté psychique dans le Terrier irlandais, que l’on ne trouve dans presque aucun autre chien, une touche de mysticisme de la terre de ses ancêtres.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Terrier irlandais peut vivre jusqu’à 15 ans. Les propriétaires doivent comprendre qu’ils prennent ce gentil chien pour toute sa vie.

Taille et poids moyens

46 cm à 48 cm

12 kg à 23 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Comment dit précédemment, c’est un merveilleux compagnon, intelligent, affectueux et un superbe chien de famille. C’est un bon chien de concours, même si la plupart des gens qui achètent un Terrier irlandais le veulent uniquement pour sa nature drôle et heureuse. Il peut être éduqué dès le plus jeune âge pour être un chien d’obéissance.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Terrier irlandais peut partager la maison avec des chats, des oiseaux et d’autres chiens, même si le mâle n’apprécie pas les mâles étrangers sur sa propriété.

Soins

Le Terrier irlandais a un double pelage – un sous-pelage doux et un sur-pelage dur. Un brossage quotidien et un bon coup de peigne aideront sa robe à rester en bon état, mais il a également besoin d'une tonte ou d'une épilation régulière. S'il ne fait pas de concours, le pelage peut être tondu tous les cinq mois, mais s'il fait des concours, une épilation régulière est nécessaire, afin que son aspect soit parfait. L’éleveur peut vous y aider, car, normalement, il propose ce service après-vente.  Les yeux, de votre chien doivent être contrôlés chaque jour, et les oreilles et la bouche chaque semaine.

N’oubliez pas de donner à votre chien son traitement quotidien ou mensuel contre la dirofilariose et un rappel tous les 12 mois. Le Terrier irlandais est un chien en bonne santé qui ne souffre pas de problèmes majeurs.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Les célibataires, les couples mariés ou les familles qui recherchent un compagnon dévoué et aimant.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy