Longévité
Le Terrier irlandais peut vivre jusqu’à 15 ans. Les propriétaires doivent comprendre qu’ils prennent ce gentil chien pour toute sa vie.
Taille et poids moyens
46 cm à 48 cm
12 kg à 23 kg
Personnalité, caractéristiques et tempérament
Comment dit précédemment, c’est un merveilleux compagnon, intelligent, affectueux et un superbe chien de famille. C’est un bon chien de concours, même si la plupart des gens qui achètent un Terrier irlandais le veulent uniquement pour sa nature drôle et heureuse. Il peut être éduqué dès le plus jeune âge pour être un chien d’obéissance.
Compatibilité avec les autres animaux domestiques
Le Terrier irlandais peut partager la maison avec des chats, des oiseaux et d’autres chiens, même si le mâle n’apprécie pas les mâles étrangers sur sa propriété.
Soins
Le Terrier irlandais a un double pelage – un sous-pelage doux et un sur-pelage dur. Un brossage quotidien et un bon coup de peigne aideront sa robe à rester en bon état, mais il a également besoin d'une tonte ou d'une épilation régulière. S'il ne fait pas de concours, le pelage peut être tondu tous les cinq mois, mais s'il fait des concours, une épilation régulière est nécessaire, afin que son aspect soit parfait. L’éleveur peut vous y aider, car, normalement, il propose ce service après-vente. Les yeux, de votre chien doivent être contrôlés chaque jour, et les oreilles et la bouche chaque semaine.
N’oubliez pas de donner à votre chien son traitement quotidien ou mensuel contre la dirofilariose et un rappel tous les 12 mois. Le Terrier irlandais est un chien en bonne santé qui ne souffre pas de problèmes majeurs.
Maîtres idéaux
Les célibataires, les couples mariés ou les familles qui recherchent un compagnon dévoué et aimant.