Terrier tibétain

Elevée sur le terrain montagneux du Tibet, cette ancienne race de chiens était, à l’origine, utilisée pour garder les troupeaux de chèvres et de moutons. Cet animal travailleur fut élevé pour survivre aux conditions climatiques difficiles de son pays, qui peuvent varier du blizzard aux tempêtes de sable. Ses pieds uniques, plats et ronds sont spécialement conçus pour agir comme des chaussures de neige, pour l’aider à se déplacer en hiver.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Terrier tibétain peut vivre jusqu’à 18 ans.

Taille et poids moyens

36 cm à 41 cm

8 kg à 14 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Malgré son nom, le Terrier tibétain ne possède que peu des caractéristiques d'un véritable terrier. Son haut niveau d’intelligence en fait un chien sensible qui peut parfois être têtu. Toutefois, avec beaucoup d’amour et une éducation ferme, ce chien fidèle deviendra rapidement un compagnon cher. Son instinct naturel de garde en fait un merveilleux chien de garde qui reste alerte, mais n'aboie pas sans raison.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Extrêmement adaptable, le Terrier tibétain est heureux de vivre avec d’autres chiens de toutes formes et de toutes tailles. Généralement, les adultes ne sont pas tolérants avec les chats, cependant, ils peuvent apprendre à vivre en harmonie s'ils sont présentés dès le plus jeune âge.

Soins

Chiot, le pelage du Terrier tibétain est extrêmement facile à entretenir et nécessite un brossage hebdomadaire avec une brosse en fer.  Ces séances ne sont pas uniquement une manière idéale pour passer du temps ensemble, elles seront également importantes pour apprendre au jeune chiot à apprécier le toilettage qui deviendra plus fréquent lorsqu'il atteindra l'âge adulte. Le pelage de l’adulte pousse entre 12 et 18 mois et nécessite un brossage minutieux tous les deux jours. Une quantité minimale d'exercice est également requise pour l’aider à rester en bonne santé et heureux.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

De nature fidèle, les Terriers tibétains sont d'excellents animaux de famille. Ils sont merveilleusement tolérants et dévoués envers les enfants et sont idéaux pour ceux qui recherchent un compagnon gentil et fidèle.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy