Toy Terrier Anglais

Il a vu le jour en Angleterre, sous le nom de Terrier de Manchester miniature  et puis est devenu le chien de très petite taille noir et feu, puis le Miniature noir et feu, et en 1962, il a pris son nom actuel d'English Toy Terrier.
Malgré sa petite taille, il possède la capacité de chasser les nuisibles, héritée de ses ancêtres Terriers de Manchester,  et peut être un excellent ratier. On pense aussi que le Lévrier italien a été utilisé dans son développement et a influencé sa ligne élégante et élancée. Le résultat est un chien de très petite taille gracieux, bien équilibré, compact, avec le tempérament et les caractéristiques d’un Terrier.

Vue d'ensemble


Longévité

Ces mignons petits chiens vivent en général jusqu'à dix ans, mais avec beaucoup d'amour, d'attention et une alimentation adaptée, ils vivront souvent jusqu’à 13 ans.

Taille et poids moyens

Il s'agit d'assez petits chiens. Les femelles pèsent généralement 2,7 kg et mesurent 26 cm, et les mâles pèsent 3,6 kg et atteignent 31 cm.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Élégant et richement coloré, l'English Toy Terrier doit toujours être noir et feu, avec un pelage distinctif conforme à la norme de la race. Une des caractéristiques de cette race est les oreilles en forme de flamme et les petits yeux sombres et pétillants qui complètent son expression alerte. Il n’est pas agressif, et il est affectueux et sympathique, ce qui en fait un compagnon charmant et intelligent. C’est un excellent chien d’intérieur, qui avertit de l'approche d'intrus avant que son maître ne soit conscient de leur présence.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente. Mais tout rat, souris, lapin ou cochon d’Inde domestiques doit être protégé par un enclos sécurisé.

Soins

Ce délicieux petit chien est facile à entretenir, car son pelage court, lisse, sans odeur ne nécessite pas davantage qu’un brossage quotidien. Même s’il est de constitution légère, il est assez robuste, mais avec son pelage naturellement fin, c’est plutôt un chien d'intérieur. Certains peuvent avoir besoin d’un manteau pour sortir par temps froid. Il doit à ses ancêtres Terriers de chasse un naturel assez actif, aussi, même s’il gère bien le fait d'avoir un petit jardin ou de vivre en appartement, une promenade quotidienne lui fera le plus grand bien, physiquement et mentalement.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Il est bon avec les enfants, mais tend à être le chien d’un maître, c'est pourquoi il est parfaitement adapté aux personnes seules et aux personnes âgées ou aux familles.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy