Vizsla

Le Vizsla est le chien national de Hongrie. Ses origines premières sont difficiles à retrouver, mais son histoire commence au IXe siècle, lorsque les tribus Magyares des steppes d'Asie en guerre se sont installées dans ce qui est aujourd'hui la Hongrie.
Pendant des siècles, le Vizsla fut la propriété de la noblesse de Hongrie, et avant que les armes à feu ne soient inventées, dans les années 1700, il était utilisé pour découvrir les oiseaux grâce à son flair, ceux-ci étant ensuite attrapés par des faucons ou pris dans des filets. Puis il devint un chien de chasse à l’arme à feu, avec une habileté complète, qui pouvait travailler le poil ou la plume, et devait travailler dans les plaines de Hongrie avec leurs différents types de végétation d’épaisses cultures, de grandes herbes et de champs de maïs.
Le chien devait être rapide et posséder un « bon nez » qui lui permettrait d'aller chasser le lièvre géant et de « pointer » les différentes espèces d’oiseaux et de gibiers sauvages. Il était aussi utilisé pour chasser le cerf, le sanglier et le loup, qu'il devait maintenir en respect. Cela se produisait g

Vue d'ensemble

Longévité

Les Vizslas vivent entre 10 et 12 ans.

Taille et poids moyens

53 cm à 64 cm

20 kg à 30 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Chien de garde alerte et splendide, compagnon facile, le Vizsla apprend très rapidement et répond bien à l'entraînement à l'obéissance, grâce à grand désir de faire plaisir. En Australie, le Vizsla est apparu dans de nombreuses publicités télévisées. Comme c’est un chien à oiseaux, il adore ramener, et apportera de son propre chef des objets dans sa bouche. Le Vizsla est aussi un bon nageur et prend facilement un bain, et plonge même pour ramener des objets. Chien dynamique et affectueux, il est le plus heureux des chiens lorsqu’il participe aux activités de la famille.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Bonne.

Soins

Le pelage roux court et lisse de la race nécessite peu de pansage. Le Vizsla est un chien actif et a besoin d’exercice régulier.

Ce n’est pas un chien à laisser seul dans le jardin, car il peut devenir destructeur s’il s’ennuie.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Convient à la plupart des gens et est parfait pour les enfants.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy