Welsh Corgi

Le Corgi Pembroke vient des courageux bouviers sans queue du Pembrokeshire, au Pays de Galles. Comme il a été choisi comme animal domestique de la famille royale britannique en 1935, le Pembroke Welsh Corgi est aujourd'hui l'une des races les plus connues au monde. Il connaît de nombreux succès dans les concours de présentation et d'obéissance dans le monde, et est un chien de famille très populaire.

Le Corgi Cardigan est l'une des races de chiens gallois les plus anciennes et est généralement connue comme le Corgi original ou le chien de Galles nain. Depuis très longtemps, il est utilisé pour garder le bétail et les moutons, comme chien de garde et comme ami et compagnon dans les cabanes des fermiers solitaires de la campagne isolée galloise du Cardiganshire.

Vue d'ensemble

Longévité

Il peut vivre jusqu’à 17 ans.

Taille et poids moyens

Corgi Pembroke :

26 cm à 31 cm

10 kg à 12 kg

Corgi Cardigan :

30 cm

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Pembroke :

L’héritage de la race lui apporte tous les instincts précieux d'un chien de travail et l'esprit indépendant qui, à l’origine, lui permettait de contrôler le bétail gallois sans directives de son maître. C’est vraiment le meilleur ami et aide de l'homme.

Cardigan :

Le Corgi Cardigan, avec son lignage ancien, a conservé son caractère individuel, en particulier sa nature sensible et travailleuse. Un Cardigan est à l'aise sur une grande propriété ou dans un petit jardin de banlieue, et avec son ouïe exceptionnellement sensible, c’est un excellent chien de garde.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Bonne.

Soins

Le magnifique pelage court du Corgi nécessite un brossage rapide pour rester propre et brillant, et un coup de peigne occasionnel permet de garder le sous-pelage et la peau en bonne condition. Les chiots ont besoin de longues périodes de sommeil et de surveillance pendant les jeux.

Lorsqu'il s’ennuie, le Corgi peut devenir bruyant, aussi les maîtres responsables doivent toujours s'assurer que leur chien a beaucoup d'activité pour occuper sa journée.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le Corgi est assurément un chien de compagnie adaptable, et il est charmant avec les enfants, toutefois une surveillance est essentielle. Les propriétaires doivent être prêts à éduquer leur chien à la discipline pendant les jeux et à ne pas le surexciter.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy