Yorkshire

Le Yorkshire est le résultat du croisement entre différents types de terriers, et le premier est apparu dans la région anglaise du Yorkshire, au milieu du XIXe siècle. Les premiers Yorkshires pesaient 6 kg et étaient utilisés, comme les autres races de terriers, pour tuer les rats. Au fil du temps, les éleveurs ont produit des chiens plus beaux et plus petits, pour la maison et les concours, plutôt que pour tuer les rats.

 

 

Vue d'ensemble

Longévité

Le Yorkshire vit souvent jusqu’à 14 ans, mais il peut vivre jusqu’à 16 ans avec de bons soins et une alimentation adaptée.

Taille et poids moyens

Le mâle pèse normalement 6 kg et mesure 20 cm et la femelle pèse 3 kg et mesure 18 cm.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

La plupart des Yorkshires sont alertes, actifs et curieux. Ils sont fidèles et loyaux envers leur famille. Ils ont besoin de compagnie humaine et seront heureux de participer aux activités de la famille. Ce sont de bons chiens de garde, et ils aboieront si des étrangers viennent à la maison. Même s’il est petit, le Yorkshire est robuste et en bonne santé et a les proportions d’un chien normal, mais en miniature. Le Yorkshire a une robe qui ne mue pas, il est donc hypoallergénique. Le pelage ne résiste pas aux intempéries. Ils doivent donc vivre à l'intérieur et faire de l'exercice à l'extérieur.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Yorkshire vit généralement heureux avec les autres races de chiens, tant que le chien est de taille similaire.

Soins

La robe du Yorkshire pousse généralement jusqu’au sol et doit être brossée pendant une heure tous les deux jours pour empêcher les nœuds. Les poils de la tête doivent être attachés pour ne pas entrer dans les yeux. Si un propriétaire souhaite moins de travail, la robe peut être gardée courte. Le Yorkshire sera heureux de sortir pour une longue promenade avec son maître et pour courir dans le jardin.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le Yorkshire est adapté aux personnes de tous âges, avec ou sans enfants, mais les enfants doivent être surveillés lorsqu’ils s’approchent de ce petit chien. Le problème le plus important avec un Yorkshire est d'avoir suffisamment de temps pour s'occuper de lui. Comme la plupart des chiens, le Yorkshire n'aime pas rester seul longtemps, et si tout le monde dans la maison est sorti pendant la journée, il est préférable d’avoir deux chiens, afin qu’ils se tiennent compagnie.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy