4 chiens sur 5 de plus de 3 ans ont des problèmes bucco-dentaires

Votre chien n’arrive pas forcément à vous dire quand ça ne va pas, mais malheureusement, 4 chiens de plus de 3 ans sur 5 ont des problèmes bucco-dentaires, causés par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre sur le bord de la gencive. Une bonne hygiène bucco-dentaire permet de les réduire.

L'hygiène bucco-dentaire de mon chien

Pedigree® Dental Care

LES CAUSES DES PROBLÈMES BUCCO-DENTAIRES

Les problèmes bucco-dentaires, un mal méconnu

Bactéries, plaque dentaire, tartre.. Découvrez les causes d'une mauvaise hygiene bucco-dentaire.

Pedigree® Dental Care

LES SIGNES DES PROBLÈMES BUCCO-DENTAIRES

Les conséquences des problèmes bucco-dentaires

Gencives rouges, mauvaise haleine, gingivite… Détectez les signes d’alerte.

Pedigree® Dental Care

RÉSULTATS SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉSRéduction de la formation du tartre

Comment nettoyer les dents de son chien ?

Le brossage des dents : efficace mais pas simple. Optez pour un Dentastix par jour.

Pedigree® Dental Care

RÉSULTATS SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉS Bâtonnet en forme de X unique

Pourquoi utiliser le bâtonnet Dentastix ?

La forme, la texture et ses ingrédients actifs brevetés agissent efficacement sur le tartre.

Pedigree® Dental Care

RÉSULTATS SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉSDéveloppé pour un usage quotidien

Dentastix, adapté à son régime alimentaire

Dentastix est sans sucres ajoutés, à faible matière grasse et sans colorant ni arôme artificiels.

Pedigree® Dental Care

LAETITIA ET SON CHIEN ONT ADOPTÉ DENTASTIX

Témoignage d'une utilisatrice de Dentastix

Prenez soin de ses dents et faites lui plaisir avec ce délicieux bâtonnet à mâcher.

Nos conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Lutter contre la mauvaise haleine, le tartre… Les réponses à vos questions
Prévention : des réflexes simples
Comment brosser les dents de mon chien ?
Il mord la brosse à dents, quelle alternative pour nettoyer ses dents ?

Nos produits

  • Haleine fraîche

    DentaStix Fresh

    Tous les bienfaits de DentaStix Fresh, associés à un complexe unique d’extraits de thé vert et d’huile d’eucalyptus pour rafraîchir l’haleine et réduire les composés soufrés volatils résultant de bactéries.

  • Nettoyage quotidien

    DentaStix

    Avec sa forme en X unique et sa texture légèrement abrasive, Pedigree® DentaStix élimine la plaque dentaire et aide votre chien à garder des dents saines et fortes.

  • Nettoyage en profondeur

    Dentaflex

    Un bâtonnet à mâcher qui dure encore plus longtemps, avec une nouvelle texture révolutionnaire qui épouse la forme des dents pour nettoyer en profondeur, jusqu’aux gencives.

Comment brosser les dents de votre chien

Brosser régulièrement les dents de votre chien est un excellent moyen de préserver la santé de ses gencives et de ses dents et de combattre les problèmes bucco-dentaires.

En introduisant progressivement la brosse à dents, vous l’habituerez à apprécier cette expérience.

Nous avons travaillé en collaboration avec la British Veterinary Dental Association pour créer ce guide étape par étape afin de vous aider à brosser les dents de votre chien de manière simple et efficace.

Ce dont vous avez besoin :
  • Une brosse à dents pour chien à poils moyennement durs

  • Du dentifrice pour chien (le dentifrice destiné aux humains n’est pas bon pour les chiens car il contient du fluor, une substance toxique pour les chiens)

  • De l’eau

  • Un endroit tranquille avec peu ou pas de distractions

  • Des mains propres et des ongles courts pour la sécurité de votre chien

  • Beaucoup de patience

Vous pouvez également télécharger ici le guide étape par étape.

Comment Pedigree® DentaStix contribue à réduire la formation de tartre

Découvrez comment Pedigree® DentaStix peut contribuer à prévenir les problèmes bucco-dentaires.

Malheureusement, 4 chiens sur 5 souffrent de problèmes bucco-dentaires, qui peuvent entraîner des traitements douloureux et chers. Utilisé quotidiennement, Pedigree® DentaStix réduit jusqu’à 80 % la formation de tartre. Pedigree® DentaStix est disponible en différentes tailles (petit, moyen et grand) pour s’adapter à tous les chiens. Et en plus d’être délicieux, un bâtonnet moyen contient seulement 82 calories et aucuns sucres ajoutés.

Comment fonctionnent les bâtonnets à mâcher DentaSti ?

Leur efficacité réside dans l’association d’une texture spéciale et d’ingrédients actifs :

  • Texture spéciale

    Pedigree® DentaSti a une forme en X unique et une texture légèrement abrasive. Utilisé quotidiennement, il est scientifiquement prouvé qu'il contribue à réduire jusqu’à 80 % la formation de tartre.

  • Ingrédients actifs

    Pedigree® DentaStix contient deux ingrédients actifs (tripolyphosphate de sodium et sulfate de zinc) qui agissent avec le calcium de la salive pour ralentir la formation de tartre. La plaque dentaire reste plus molle plus longtemps et s’élimine plus facilement lorsque le chien mâche Pedigree® DentaFlex.

Comment Pedigree® Dentaflex épouse la forme des dents pour nettoyer en profondeur

DentaFlex est un bâtonnet à mâcher qui dure longtemps et réduit la formation de plaque sur le bord de la gencive pour un nettoyage en profondeur. Malheureusement, 4 chiens sur 5 souffrent de problèmes bucco-dentaires dus à la formation de plaque dentaire et de tartre. Il est scientifiquement prouvé que Pedigree® DentaFlex contribue à réduire la formation de plaque sur le bord des gencives, là où c’est le plus important. Sa texture révolutionnaire épouse la forme de la dent pour nettoyer en profondeur. De plus, son goût savoureux ravira les papilles de votre ami à quatre pattes.

Comment fonctionne DentaFlex ?

Utilisé deux fois par semaine, il est scientifiquement prouvé que la texture spéciale et les ingrédients actifs de DentaFlex contribuent à réduire la formation de plaque sur le bord de la gencive. Ce produit a été développé par les experts en hygiène bucco-dentaire de Pedigree®, en collaboration avec des dentistes vétérinaires spécialisés.

Contenant moins d’1,5 % de matières grasses, DentaFlex est sans sucres ajoutés, sans colorant ni arôme artificiels.

Comment Pedigree® DentaStix Fresh combat la formation de tartre et rafraîchit l’haleine

Il est scientifiquement prouvé que Pedigree® DentaStix Fresh réduit la formation de tartre et, grâce à ses ingrédients actifs, rafraîchit l’haleine.

La mauvaise haleine n’est pas une fatalité pour les chiens, c’est souvent le signe d’un problème bucco-dentaire, dont malheureusement 4 chiens sur 5 souffrent après l’âge de 3 ans. Les problèmes bucco-dentaires sont causés par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre sur le bord de la gencive et peuvent être très douloureux.

La mauvaise haleine en est un signe courant et, au lieu de masquer le problème, il est préférable de le prendre au sérieux et de mettre en place une bonne hygiène bucco-dentaire pour votre chien.



Pedigree® DentaStix Fresh, au goût si savoureux, est disponible en bâtonnets petits, moyens et grands, adaptés aux chiens de toutes les tailles. Faible en matières grasses, ce produit est sans sucres ajoutés, sans colorant ni arôme artificiels, un bâtonnet moyen contenant seulement 82 calories. Vous pouvez ainsi avoir la certitude de donner à votre chien les meilleurs soins au quotidien.

Informations sur la mauvaise haleine

Les composés soufrés volatils sont produits par des bactéries présentes dans la bouche des chiens et sont à l’origine de la mauvaise haleine. Un niveau élevé de ces composés soufrés volatils est souvent révélateur d’un problème bucco-dentaire.

Consultez votre vétérinaire si la mauvaise haleine de votre chien persiste, car c’est souvent le signe d’un problème bucco-dentaire. Nous vous recommandons de faire examiner les dents de votre chien tous les 6 mois et d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire pour aider votre chien à garder des dents et une bouche saines.

Comment fonctionnent les bâtonnets à mâcher DentaStix ?

Pedigree® DentaStix Fresh a une forme en X unique. Utilisé quotidiennement, il est scientifiquement prouvé que la combinaison de sa texture spéciale et de ses ingrédients actifs contribue à réduire la formation de tartre jusqu’à 80 %. La mauvaise haleine est causée par des composés soufrés volatils. Un niveau élevé de ces composés soufrés volatils est souvent révélateur d’un problème bucco-dentaire. C’est pourquoi Pedigree® DentaStix Fresh contient un complexe unique d’ingrédients actifs : extraits de thé vert et huile d’eucalyptus brevetée. Ces ingrédients ne se contentent pas de masquer la mauvaise haleine : ils réduisent les niveaux de composés soufrés volatils, comme cela a été démontré lors d’essais cliniques.

Comment fonctionnent les ingrédients actifs

Les idées reçues sur Pedigree® DentaStix et DentaFlex.

Les bâtonnets à mâcher font saigner les gencives de mon chien

A : Il est scientifiquement prouvé que Pedigree® DentaFlex contribue à réduire la formation de plaque sur le bord des gencives, là où c’est le plus important. Sa texture révolutionnaire épouse la forme de la dent pour nettoyer en profondeur.

La mastication et le brossage de dents peuvent faire saigner les gencives d’un chien souffrant de gingivite (comme c’est courant chez les humains). Plus un bâtonnet à mâcher sera efficace pour nettoyer le bord de la gencive, plus les gencives enflammées auront tendance à saigner.

Les petites tâches de sang sur le bâtonnet ne doivent pas vous inquiéter. Un brossage des dents régulier et une utilisation répétée de Pedigree® DentaFlex devraient permettre de réduire ces légers saignements, jusqu’à les faire disparaître à mesure que la santé des gencives s’améliorera.

Un saignement continu ou abondant peut être le signe d’une forme plus grave de maladie parodontale. En cas d’inquiétude, nous vous conseillons de consulter un vétérinaire afin qu’il réalise un examen clinique complet de l’appareil bucco-dentaire de votre chien.

Idée reçue : mon chien mange son bâtonnet DentaStix très rapidement, cela ne fonctionnera pas

A : Nos études montrent que même lorsqu’un chien ne met que 40 à 50 secondes pour terminer un DentaStix, il mâche tout de même 90 à 130 fois. Cette mastication est très efficace sur la plaque dentaire et le tartre. Alors ne vous inquiétez pas si votre chien mâche plus vite que l’éclair.

Idée reçue : c’est le sucre qui cause des problèmes bucco-dentaires chez les chiens, tout comme chez les humains

A : Les bouches des chiens ne sont pas aussi semblables aux nôtres que l’on pourrait s’y attendre. Leur salive contient différentes substances, ils n’ont donc pas les mêmes caries que nous quand nous mangeons trop sucré. Les problèmes bucco-dentaires sont un réel problème pour les chiens. Éviter la plaque et le tartre est donc essentiel pour que leurs gencives restent en bonne santé jusqu’à un âge avancé.

Idée reçue : DentaStix est très calorique

A : DentaStix n’a pas une teneur calorique élevée. Ce produit ne contient pas de sucre et affiche seulement 82 calories pour un bâtonnet moyen. Pour vous assurer que votre chien ne prend pas de poids, réduisez légèrement la quantité de nourriture que vous lui donnez aux repas pour compenser l’apport du Dentastix.