Allergies des chiens – Comment en reconnaître les signes

Votre chien se gratte-t-il sans raison ? Ou lèche ou mordille-t-il ses pattes de manière obsessionnelle ? Si vous avez déjà contrôlé la présence de puces et que vous n’avez rien trouvé, alors la raison peut être une allergie cutanée.

Normalement, les allergies ne se développent pas tant qu’un chien n'atteint pas un an. La moisissure, l’herbe, la poussière de la maison, les pollens ou même certains aliments peuvent irriter leur peau.

L’atopie est la maladie de peau la plus courante – une allergie héritée qui peut se produire à tout moment. Celle-ci démange le chien sur tout le corps, qui se lèche et mordille ses pattes ou se frotte la gueule. Les chiens souffrant d’atopie peuvent aussi présenter des rougeurs autour de leur museau et des aisselles.

Les vétérinaires peuvent conseiller sur l’utilisation de shampoings médicaux, de suppléments alimentaires et de sprays qui aideront à guérir l'allergie de votre chien et soulageront les démangeaisons.  Un bain frais peut aussi aider à apaiser la peau de votre chien et laver tout allergène causant un problème.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy