PEDIGREE FR
Rechercher

Découvrez si votre chien risque de contracter une maladie gingivale

Le risque de maladie gingivale de votre chien est…

Qu’est-ce que cela signifie ?

Nous pouvons occasionnellement utiliser vos données à des fins de recherche pour améliorer nos offres de produits et de services. Vous pouvez découvrir comment Mars Petcare et ses affiliés collectent et traitent vos données, nous contacter pour des questions relatives à la confidentialité et exercer vos droits sur vos données personnelles via la Déclaration de confidentialité de Mars.

Les signes d’une maladie gingivale

Mauvaise haleine
Une mauvaise haleine chez les chiens n’est pas normale et est presque toujours le signe d’une maladie gingivale sous-jacente.
Saignement des gencives
Des gencives inflammées (rouges ou enflées) ou qui saignent sont un signe majeur de maladie gingivale. Vous remarquerez peut-être des taches de sang dans la salive, ou sur les objets qu’il a l’habitude de mâcher comme ses jouets.
Comportement
Quand un chien devient moins vif, joueur ou sociable, on dit souvent que c’est parce qu’il devient vieux, alors que cela pourrait être dû à une maladie gingivale. En cas de douleur aux dents ou à la gencive, votre chien pourrait se montrer réticent à se laisser caresser la tête, ou bien se toucher régulièrement la tête avec la patte.
Difficultés à manger
Vous pourriez remarquer que votre chien a du mal à mâcher normalement, par exemple s’il n’utilise qu’un seul côté de sa bouche ou qu’il laisse tomber de la nourriture. Il pourrait aussi préférer la nourriture humide plutôt que sèche, car elle agresse moins les dents et les gencives.

Avez-vous mis en place une routine d'hygiène bucco-dentaire pour votre chien ?

Prendre soin de l’hygiène bucco-dentaire de votre chien est essentiel pour conserver ses gencives et ses dents en bon état. Cela comprend un brossage quotidien des dents, ainsi que des examens réguliers chez le vétérinaire. Pensez à consulter notre [guide pour le brossage des dents de votre chien] pour obtenir des conseils sur la façon de réaliser un brossage efficace. Enfin, les bâtonnets à mâcher PEDIGREE® DENTASTIX™ sont un bon complément pour l’hygiène dentaire de votre chien. Spécialement conçus avec des ingrédients actifs, il est scientifiquement prouvé qu’ils aident à réduire la formation de tartre et garder les dents propres. Sans oublier qu’ils sont délicieux ! Ils conviennent aux chiens à partir de 4 mois mais il est important de commencer une bonne routine d'hygiène bucco-dentaire chez le chiot le plus tôt possible.

Triple action
réduit la formation de tartre jusqu’à 80 %, nettoie les dents difficiles à atteindre et contribue à des gencives saines.
Faible en matières grasses et sans sucre ajouté.
Faible en matières grasses et sans sucre ajouté.
Ne continent aucun colorant ou saveurs artificiels.
Ne continent aucun colorant ou arômes artificiels.

Les signes d’une maladie gingivale