Comment nourrir son chiot : boîtes, croquettes ou les deux ?

Choisir parmi les différentes nourritures disponibles peut être décourageant. Voici notre guide pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre chiot. Si vous regardez l’emballage, vous verrez que la plupart des nourritures disponibles sont décrites comme des aliments complets. Cela signifie qu’elles offrent tous les apports nutritionnels dont a besoin votre chiot.


Vous verrez aussi qu’il existe un choix de boîte et de croquettes. Que choisirez-vous et pourquoi ? Voici notre guide pour vous aider à vous décider :

Croquettes : Beaucoup de nutriments dans un petit volume

Grâce à leur faible teneur en eau, vous pouvez stocker plus de nourriture dans un plus petit espace ; un avantage important si vous avez un grand chien. Le mâchage des différentes formes et textures des croquettes de Pedigree® chiot  aide à conserver des dents propres et en bonne santé.  Quelques chiots peuvent ne pas apprécier les croquettes pour commencer, mais normalement, en grandissant, ils finiront par les aimer. Le ramollissement de la nourriture avec un peu d’eau tiède peut les aider à changer.

Boîtes : Un repas satisfaisant pour les gros appétits

Une gamelle de pâtée contient la moitié des calories d’une gamelle de croquettes. Alors, si votre chiot adore manger, en lui donnant une pâtée, il y aura moins de chances qu'il mange trop. La forte humidité aide aussi à vous assurer que votre chiot absorbe beaucoup de liquides et réduit le risque d’infections urinaires. Les jeunes chiots trouvent généralement plus simple de mâcher et d’avaler une pâtée, elle est donc plus adaptée pour les chiens difficiles.

Pourquoi ne pas alterner les deux ?

Alterner les croquettes et la pâtée est courant, car cette méthode additionne les avantages : cela aide à garder des dents et des voies urinaires saines. Cela apporte aussi à votre chiot davantage de variété et l'aidera à accepter différents types de nourriture ultérieurement.

Avec la gamme Pedigree® chiots, votre chien aura toujours le bon équilibre nutritif. Alors n’hésitez pas à essayer et découvrez ce que votre chiot préfère. Assurez-vous seulement qu’il ait toujours beaucoup d’eau fraîche pour rester bien hydraté.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy