PEDIGREE FR
Rechercher

Evaluez en quelques clics le risque de maladie parodontale chez votre chien

Saviez-vous que près de 80% des chiens de plus de 3 ans (soit 4 chiens sur 5) développent une maladie parodontale au cours de leur vie* ? Cette maladie provoque une inflammation puis une infection au niveau de la bouche (mauvaise haleine, tartre, abcès dentaires, ...). Même s’il est généralement possible de la traiter si cette dernière est détectée suffisamment tôt, il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! Mettre en place une bonne routine d’hygiène bucco-dentaire pour votre compagnon à quatre pattes peut aider à réduire les risques qu’il développe des problèmes dentaires. 

* Kortegaard, H.E., Eriksen, T., and Baelum, V. (2008). Periodontal disease in research beagle dogs--an epidemiological study. The Journal of small animal practice, 49(12):610–616.

Pour vous aider à mieux comprendre la maladie parodontale et à en détecter les premiers signe chez votre chien, PEDIGREE® a collaboré avec des centaines de vétérinaires afin de créer un quiz, basé sur plus d’un million de données, qui vous permettra d’évaluer le risque que votre chien développe une maladie parodontale. 

Cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes. Pour commencer, répondez à la question ci-contre.

Étape 1 sur 8
Est-ce que votre chien a une mauvaise haleine ?
Ce quiz ne se substitue pas à une consultation chez un vétérinaire et ne constitue pas un diagnostic. Si vous avez des doutes sur le bien-être de votre animal de compagnie, nous vous recommandons de contacter votre vétérinaire, qui est la seule personne capable de déterminer un traitement médical approprié.
Étape 2 sur 8
Quel âge a votre chien ?
Si vous ne connaissez pas son âge exact, une estimation fera très bien l’affaire.
Étape 3 sur 8
Quelle-est la taille de votre chien ?
Que votre chien soit petit ou grand, il y a forcément un PEDIGREE® DENTASTIX™ qui lui convient !
Étape 4 sur 8
Comment décririez-vous le poids de votre chien ?
prev prev
En sous-poids
Pedigree imagery
Pedigree imagery
Les côtes sont facilement visibles et palpables sous la peau. La taille et le repli abdominal sont bien visibles.
Poids idéal
Pedigree imagery
Pedigree imagery
Les côtes peuvent être visibles mais sont facilement palpables sous la peau avec une petit couche de graisse. La taille et le repli abdominal sont visibles.
En surpoids
Pedigree imagery
Pedigree imagery
Les côtes sont recouvertes d’une couche de graisse bien visible. La taille et le repli abdominal sont peu visibles voire absents.
prev prev
Étape 5 sur 8
À quelle fréquence brossez-vous les dents de votre chien ?
Étape 6 sur 8
À quelle fréquence donnez-vous des bâtonnets à mâcher à visée bucco-dentaires à votre chien ?
Les bâtonnets à mâcher PEDIGREE® DENTASTIX™ sont recommandés par nos vétérinaires pour aider à réduire la formation de tartre et contribuer à des gencives saines. Conçus pour nettoyer les dents difficiles à atteindre, ils sont un très bon complément au brossage régulier.
Étape 7 sur 8
Votre chien a-t-il déjà perdu des dents lors d’un détartrage ? Ou parce que celles-ci étaient abîmées ?
Étape 8 sur 8
De quel(s) problème(s) votre chien souffre-t-il ?
Pedigree logo