Guide nutritionnel pour les chiots

Quelle est la meilleure nourriture pour votre chiot ? Quelle quantité et combien de fois ? Toutes les races sont si différentes qu’il n’y a pas une réponse unique.

Petit estomac, gros appétit

Les chiots ont besoin de manger beaucoup par rapport à leur masse corporelle pour alimenter leur croissance. Mais jusqu’à ce que leur estomac ait grandi, ils ont besoin de plusieurs petits repas par jour. Les instructions sur la boîte ou le sac devraient vous aider à mesurer la bonne portion. (Si votre chiot ne termine pas sa gamelle en 20 minutes, vous lui donnez probablement trop.)

L'état de votre chiot est le meilleur indicateur de la quantité adaptée. Lorsque le vétérinaire contrôle son poids, il peut confirmer si votre chiot grandit à une vitesse normale ou s'il faut ajuster son alimentation.

Qu’est-ce qu’une bonne nourriture pour chiot ?

Une bonne nourriture pour chiot sera spécialement équilibrée pour répondre à ses besoins en énergie, en protéines et en minéraux. Elle doit se digérer facilement pour s’adapter à l’estomac immature de votre chiot. Alors, assurez-vous de choisir une nourriture qui est spécialement conçue pour les chiots, plutôt que pour les adultes ou les seniors.

Et bien sûr, elle doit être bonne pour qu’il l’apprécie.

Les compléments nutritionnels sont-ils nécessaires ?

Non. Trop de phosphore ou de calcium peut entraîner des difformités, alors n’utilisez pas de compléments, sauf si le vétérinaire vous le conseille.

Le danger de la suralimentation

La suralimentation provoquera trop de pression sur la croissance rapide des os et des articulations de votre chiot, ce qui peut entraîner des dommages permanents.

Beaucoup d’eau fraîche et propre

Assurez-vous que votre chiot ait toujours de l’eau fraîche et propre disponible. Si vous remarquez qu’il a soif tout le temps, consultez votre vétérinaire.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy