Comment présenter mon nouveau chien à mon chat ?

Garder votre nouveau chien dans un parc intérieur lorsque vous l'amenez pour la première fois à la maison est une bonne idée. Vous pouvez aussi limiter l'accès de votre chien à une pièce, grâce à une barrière. Si le nouveau chien ne court pas immédiatement dans la maison, cela aidera votre chat à se sentir moins menacé.

Placez le parc – avec de la nourriture, de l’eau, un lit et des jouets – dans la partie la plus animée de la maison. Cela permettra à votre chat d’étudier le chien dans son propre espace, sans s’en approcher, et chacun des deux animaux s’habituera à l’odeur de l’autre.

Lorsque les deux animaux semblent à l’aise en la présence l’un de l'autre, essayez de nourrir votre chat à l'extérieur du parc lorsque le chien mange à l'intérieur. Cela les aidera à s’habituer à un contact plus étroit.

L’étape suivante est d’essayer de les présenter hors du parc. Tenez votre chien et laissez les deux animaux s’observer et interagir. Au cours des jours suivants, mettez le chien en dehors du parc plus fréquemment, laissez-le explorer son nouvel environnement. Lorsque votre chat devient plus tolérant avec son nouvel ami, vous pouvez augmenter les contacts.

La nourriture pour chat possède une teneur en protéines élevée – de sorte qu'elle est trop riche pour les chiens. Alors, essayez de garder votre chien à distance de la nourriture de votre chat pour ne pas bouleverser son équilibre alimentaire.

Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy