PEDIGREE FR
Rechercher
Prendre soin de mon chien

Toiletter votre chien ou votre chiot

Toiletter votre chien ou votre chiot

Le toilettage quotidien est une bonne chose. C'est une excellente manière de créer un lien avec votre chien et de prendre soin de son pelage.

Selon la race, une brossage quotidien peut s’avérer utile. Il supprime les poils morts et sales, ainsi que tous les parasites que votre chien a ramassés pendant la promenade. Choisissez une brosse conçue pour les chiens, adaptée à sa taille et à son pelage.

Le toilettage est aussi l’occasion de vérifier les griffes, les yeux, les oreilles et les dents de votre chien.

Taille des griffes

Si votre chien marche souvent sur des surfaces dures comme les trottoirs, généralement, ses griffes ne seront pas trop longues. Sinon, elles doivent être taillées régulièrement pour ne pas rendre la marche inconfortable. Demandez à votre vétérinaire ou à un toiletteur professionnel de vous montrer comment le faire.

Yeux et oreilles

Les yeux et oreilles de votre chien doivent toujours être propres. Vous pouvez nettoyer doucement la zone autour des yeux avec un coton humide. Faites la même chose pour les oreilles, mais attention à ne pas entrer dedans ; elles sont très sensibles.

Dents et gencives

Prendre soin des dents et des gencives de votre chien peut être difficile – vous trouverez comment brosser les dents de votre chien dans notre section soins dentaires. Le mieux est d’habituer très jeune votre chien au brossage de dents. Utilisez des brosses à dents et des dentifrices adaptés aux chiens.  Si l’exercice s’avère trop difficile, à partir de l’âge de six mois, vous pouvez aider à prévenir les problèmes de dents et de gencives avec Pedigree DentaStix™, qui a été testé cliniquement pour réduire l’accumulation de tartre jusqu’à 80 %.

La tonte de son pelage

Les chiens possédant des poils longs, comme les Terriers et les Caniches, ont besoin d'être tondus toutes les six à huit semaines. Les chiens avec un pelage soyeux, comme les Cockers, doivent être tondus tous les trois mois. Chaque race est différente, aussi demandez à votre éleveur, à votre vétérinaire ou à un toiletteur professionnel si vous ne savez pas.

Close popup