Rien n’est vraiment certain en ce qui concerne l’origine de ce petit Bulldog. Les Français revendiquent cette race comme nationale, les Anglais considèrent qu’elle descend du Bulldog anglais. Ces derniers sont arrivés en France dans les années 1850, avec les dentellières de Nottingham qui traversaient la Normandie, accompagnées de petits chiens.
Vue d'ensemble
Longévité
Ce sympathique animal vit normalement dix ans, mais avec beaucoup de soins et d’attention et une alimentation adaptée, le Bulldog français peut vivre jusqu’à 12 ans.
Taille et poids moyens
La femelle pèse généralement environ 11 kg et mesure 28 cm et le mâle pèse 13 kg et mesure 30 cm.
Soin
Personnalité, caractéristiques et tempérament
Les Bulldogs français sont des animaux très intelligents, très affectueux et sympathiques. Ils sont plein de courage, mais ont aussi les qualités d’un clown. Ils aiment être entourés de gens en permanence, en particulier de leurs maîtres. Ce sont des petits chiens courageux, avec une grosse tête carrée par rapport à la taille de leur corps. Leur caractéristique la plus frappante est leurs oreilles de chauve-souris. Ils ont un corps très musclé et naissent avec une queue très courte.
Compatibilité avec les autres animaux domestiques
Chien sympathique et non agressif, compatible avec la plupart des races.
Soins
Son pelage étant très court, il a besoin de très peu de pansage. Il perd son pelage lorsqu’arrivent les mois chauds. Il appréciera tout l’exercice que vous pourrez lui offrir, que ce soit marcher dans le quartier ou simplement jouer au ballon dans le jardin. Il n’aime pas être laissé à l'extérieur.
Comme tous les chiens au nez court, il peut avoir des problèmes pour respirer, et pendant les mois d’été, il peut souffrir de la chaleur.
Prendre la décision
Maîtres idéaux
Des enfants plus âgés. Ce sont d'excellents chiens de compagnie. Si vous voulez un ami, prenez un Frenchy