En 1850, le capitaine John Edwardes, de Sealyham, Haberfordwest, Pays de Galles, créa la race que nous appelons aujourd'hui le Terrier de Sealyham
. Le but du capitaine Edwardes était de créer une nouvelle race, petite, robuste, pour le gibier caché, non seulement intelligente, mais aussi agréable à regarder. Même si l'association des races qui produisit le Sealyham a toujours été gardée secrète, on pense que ses ancêtres étaient le Pembroke Welsh Corgi et le Dandie Dinmont.
Vue d'ensemble
Longévité
Le Terrier de Sealyham
peut vivre jusqu’à 15 ans.
Taille et poids moyens
31 cm
8,2 kg à 9 kg
Soin
Personnalité, caractéristiques et tempérament
Les heureuses personnes qui ont eu un bon Terrier de Sealyham
souhaitent rarement le remplacer par une autre race. Un bon Sealyham a bon caractère, est en bonne santé et est beau. Ils sont uniques et absolument satisfaisants en tant que compagnons, à l'intérieur et à l'extérieur. Ce sont de très bons gardes. Ils sont dévoués à leur famille et n'oublient jamais un ami ou un ennemi. Ils sont très affectueux et rendent l'amour qu'ils reçoivent totalement et avec joie.
Compatibilité avec les autres animaux domestiques
En tant que chiot, le Terrier de Sealyham
peut apprendre à vivre avec des chats, d’autres chiens et des oiseaux. Sa nature turbulente, en particulier avec les plus vieux animaux, peut être ennuyeuse, mais une fois qu’il a trouvé sa place dans la famille, la paix revient !
Soins
Aucune famille ne doit prendre un Terrier de Sealyham
si elle n’est pas prête à s’en occuper correctement, en particulier en ce qui concerne l'entretien de son pelage. Comme il est blanc, son double pelage a besoin d'être peigné régulièrement avec un peigne dur pour se débarrasser des nœuds. Ce petit chien ne souffre pas de problèmes de santé majeurs.
Prendre la décision
Maîtres idéaux
Toute personne prête à donner de l’amour et de l’attention à cette petite race attirante.